Découverte de la marque Helvetiq : éditeur suisse de jeux de société

Ma Tartine à 4 heures vous propose de partir à la découverte des marques qu’elle commercialise. Honneur ici à une marque suisse, comme son nom l’indique : Helvetiq.

L’histoire d’Helvetiq a débuté en 2008 avec un jeu sur la Suisse dont le succès a été immédiat. Le fondateur de la marque se préparait pour un test dans le cadre du processus de naturalisation, et il a vécu un moment ludique riche en fous rires. Il a questionné ses amis suisses, mais ils ne savaient pas autant qu’ils le souhaitaient ou le prétendaient sur leur pays. A cet instant, l’idée de créer un jeu est née. Les 3000 premières copies se sont vendues en un mois. C’était au-delà de leurs espérances.

L’entreprise a réalisé que les gens étaient passionnés par le fait d’apprendre de manière ludique et accessible. Ils ont alors conçu de nouveaux jeux. Ils sont venus avec des idées de titres de livres. Helvetiq a même fait des objets design. Chacun de leurs titres a pour origine un moment authentique, et non d’efforts pour conquérir un marché.
Après la Suisse, ils ont été curieux de savoir si c’était seulement un phénomène suisso-suisse et se sont donc aventurés en Belgique et aux Etats-Unis, et tout a également fonctionné là-bas. Aujourd’hui, la marque a des partenariats de distributions dans plus de 15 pays. Ma Tartine à 4 heures a l’honneur de proposer certains de leurs jeux sur le marché suisse.

Parmi les best-sellers d’Helvetiq, il y a notamment le jeu Bandido. Il s’agit d’un jeu coopératif de stratégie et d’observation pour toute la famille.

Nous vous conseillons également de tester Team UP!, un jeu coopératif et tactile que nous avons testé avec notre fils de 5 ans. Votre esprit logique et celui de vos enfants seront bien stimulés ! Et il vous fera sans doute penser au célèbre jeu vidéo Tetris.

Retrouvez tous les jeux de la marque Helvetiq que nous proposons, en cliquant sur leur logo ci-dessous :