Découverte de la marque Haba : jeux et jouets pour enfants

Ma Tartine à 4 heures vous propose de partir à la découverte des marques qu’elle commercialise. Honneur ici à la marque allemande de jouets : Haba.

Depuis 70 ans, HABA et son label Made in Germany fabrique des jouets de grande qualité pour bébés et enfants, adaptés à chaque étape du développement de l’enfant, en lui apportant bonheur et plaisir. Cette marque séduit par son esthétisme, son respect de l’environnement, sa sécurité et la qualité des matières premières notamment pour les jeux en bois. Les jeux de sociétés ont différents axes : éveil sensoriel, éducatif, observation, mémoire, action, ambiance, adresse et course.

mon-premier-piano-2

Les jouets Haba plaisent et convainquent depuis de nombreuses générations par leur remarquable design et leur haute valeur ludique. Ils doivent cela à leurs créateurs et rédacteurs de jeux. Plus d’une quinzaine d’entre eux s’affairent chaque jour passionnément au développement des jouets et jeux. Ils s’inspirent de la nature ou des hommes, quand ils voyagent ou sont chez eux, travaillent seuls ou en équipe …. et le résultat final, c’est une multitude de produits originaux qui stimulent la curiosité des enfants et les invitent à jouer.
Leurs idées ne sont pas les seules à être « made in Germany » : la plupart des jeux et jouets en bois sont fabriqués sur le site de HABA à Bad Rodach en Franconie. Leurs idées ont leurs racines en Allemagne, tout comme les arbres qui fournissent le bois pour réaliser ces produits. Ils utilisent du bois issu de gestion forestière durable et c’est pourquoi leurs jouets en bois portent le label PEFC.

forêt

Une entreprise familiale et sociale
Les responsables d’Haba attachent beaucoup d’importance à avoir un comportement social envers leurs collaborateurs, partenaires et clients, car seuls des rapports mutuels loyaux peuvent faire croître la confiance – la base de toute relation.
La société HABA fait partie du groupe familial HABA, et est fière de ses racines. « Pour nous, cela va de soi qu’une entreprise familiale soit dirigée par une famille. Mes frères et sœurs et moi-même sont donc activement présents dans l’entreprise à différents niveaux. Nous assumons volontiers cette responsabilité. Pour nous, il est primordial de garder des liens avec notre région, comme cela était déjà le cas avec nos grands-parents et cela l’est encore aujourd’hui avec notre père » déclare Sabine Habermaaß, la petite-fille du fondateur de l’entreprise.

Exemples de certains de nos jeux Haba :
Play Box Fête des Lutins
Mon premier piano
Super Mini Verger
Saute Lapin !
Reconnaissance tacile

haba logo