Green Toys
Green Toys fabrique ses produits aux États-Unis. Fabrication, assemblage et distribution. Une réduction des gaz à effet de serre et d'économie d'énergie, ainsi qu'une chaîne production locale et contrôlée permettent à la marque de garantir un contrôle de qualité rigoureux et une présence sur place en usine.
Plastique recyclé
Si les bidons de lait recyclés constituent le principal ingrédient de ces jouets, Green toys intègre parfois d’autres types de plastique recyclé (comme par exemple des pots de yaourt !) lorsque cela est nécessaire pour nous assurer de créer les meilleurs produits possibles. Tout le plastique est collecté par le service de gestion des déchets, nettoyé, déchiqueté en flocons, retraité pour en faire leur matière première, puis mélangé à des colorants minéraux alimentaire sans danger .
Les pots à lait utilisés sont en polyéthylène haute densité (PEHD) recyclé à 100 % après une première utilsation. Certains produits ont des composants fabriqués à partir de polypropylène (PP) recyclé ou de polyéthylène basse densité (PEBD) recyclé.
Emballage
Tous les produits sont emballés dans du carton 100 % recyclable et imprimés avec un minimum de couleurs avec des encres de soja. À l’occasion, Green Toys intègre des éléments d’emballage fabriqués à partir de bouteilles d’eau 100 % recyclées pour s’assurer que que le produit ne tombe pas de la boîte. Green Toys a reçu le prestigieux Greener Packaging Award, le seul prix indépendant des USA pour l’emballage durable.
Sécurité
Green Toys est basée en Californie, dans un État connu pour ses lois strictes en matière de sécurité et d’environnement. Les jouets Green Toys dépassent les normes américaines et internationales en matière de BPA et de phtalates, et sont conformes à la CPSIA, à la norme ASTM F963 et aux normes internationales EN 71 et ISO 8124.
Conception du produit
De la création à la mise en œuvre, Green Toys, fabrique ses jouets dans un but précis : un jouet emblématique ou un modèle de jeu traditionnel qui résiste à l’épreuve du temps.