Aller au contenu
Les Jeux Olympiques à la maison aussi ça peut être fun !

Les Jeux Olympiques à la maison aussi ça peut être fun !

28 Juin 2021 L'activité du Mercredi

En 2020 devait avoir lieu les jeux olympiques de Tokyo, repoussés à cause de « tusaisquoi ». Ils auront finalement lieu du 23 juillet au 8 août 2021.

Au cours de sa vie, votre enfant sera amené à de nombreux reprises à participer  avec vous à des discussions concernant l’actualité.

Et là on est pile dans un évènement d’actualité mondial ! Il sera peut-être encore trop jeune pour s’en souvenir ou pour comprendre ce qui se passe, mais il n’empêche que vous pourrez tout à fait le faire participer d’une manière adaptée à son âge.

Ce que nous vous proposons au travers de cette nouvelle catégorie d’articles « l’activité du mercredi » (qu’on peut switcher avec n’importe quel jour de la semaine à sa guise bien entendu) c’est de mêler le jeu, le bricolage et l’actualité pour accompagner l’enfant dans l’apprentissage de l’actualité.

On inaugure donc cette nouvelle catégorie avec comme thème les Jeux olympiques. Vous pourrez suivre tout au long de la semaine du 19 juillet sur notre page Instagram des informations, quiz ou encore bulle participative pour vivre les jeux olympiques de manière ludique.

Celle qui se cache derrière les lignes de cet article c’est moi, Coralie, responsable de Ma Tartine à 4 heures, maman de deux enfants et surtout une adepte du monde merveilleux du Scoutisme durant 25 ans. Ayant commencé les scouts en Valais à l’âge de 7 ans, j’ai eu la grande chance d’accompagner des enfants durant plusieurs années scolaires à raison d’une fois par semaine, ainsi que dans des camps et des week-ends où nous vivions des moments de partage mais également de vivre de manière poussée différentes thématiques. Il était temps de reprendre un peu les rênes de ce passé scout et de vous partager au travers de ces lignes des idées liées à notre boutique (ou pas).

Découvrir l’actualité peut tout à fait s’apparenter à une activité en famille autour d’une thématique. Concernant les jeux olympiques, des tas d’idées arriveront si vous effectuez une recherche rapide. Nous en retenons une ici, axée autour des anneaux olympiques.

Le dessin est un loisir que les enfants apprécient depuis tout-petits et qui se prolonge ensuite durant des années.
Afin de faire découvrir cet évènement mondial aux enfants, apprenez leur à reconnaître les anneaux olympiques grâce au coloriage.
Avec la peinture à doigts, des gros crayons comme les Woody de Stabilo, ou des crayons rocks.

En cliquant ici vous trouverez un document word avec les anneaux olympiques à télécharger.

Et pourquoi ne pas faire également un atelier maquillage et se dessiner les anneaux olympiques ou un symbole sur le visage.