Tous nos produits de la marque Grapat - Ma Tartine à 4 heures
Aller au contenu

Grapat

GRAPAT crée et fabrique en Espagne des jouets en bois appelés Open Ended Toys ou jouet libre en français. Les jouets libres sont sans instructions, ils favorisent le jeu libre et autonome. Le seul objectif est de laisser les enfants jouer, lentement, sans limite de temps. Grapat propose du matériel qui encourage, invite et stimule la création de différents mondes fantastiques, réalistes ou inventés. Grapat fabrique selon des procédés traditionnels, à l'ancienne, avec des matières premières épaisses et douces, des colorants naturels qui laissent voir les veines du bois et des cires et huiles de couleurs vives qui brillent légèrement. Les produits sont peints à la main, faits maison, entourés de terre, de feu, de rivières et de nombreux enfants à proximité, qui les inspirent quotidiennement.

Grapat met au centre de sa charte d’entre prise le respect de l’environnement. Un atelier au milieu de la campagne, un respect du matériel utilisé pour garantir au maximum des articles respectueux et sécuritaire. Les sacs en tissu qui sont inclus dans certains des produits proviennent de grandes entreprises qui se débarrassent du matériel lorsqu’elles constatent un petit défaut. Comme ils produisent les sacs à la main, ils peuvent en tirer profit en éliminant ces défauts et en leur donnant une seconde vie. Les tissus varient et peuvent ne pas correspondre aux photos des produits. Depuis 2019, ils ont éliminé à 100 % l’utilisation du plastique dans leurs emballages. Ils peuvent donc contribuer à la réduction des déchets sur la planète.

Grapat est également une entreprise avec des valeurs humaines importantes. En travaillant notamment en collaboration avec une association d’aide aux personnes avec des difficultés psychiques pour la création de leurs emballages. La conciliation de la famille et du travail est un sujet auquel Grapat accorde une attention particulière. L’horaire de chaque employé est adapté à ses besoins personnels.