Nouvelle rubrique dès ce début d’année 2017, « Lumière sur… »
Nos jeux seront soumis au jugement de mamans testeuses et de leurs enfants.
J’ai l’honneur aujourd’hui d’écrire le premier chapitre avec les jeux Enigmes Animaux et Objets de la marque Bioviva.

Cette marque française possède une large gamme de jeux. Nous les apprécions beaucoup et vous aussi. Chaque année, de nouveaux jeux viennent étoffer le choix. Fabriqués en France, plutôt axés sur les animaux et la nature, avec des thèmes que l’on n’attend pas. De nombreux arguments pour ajouter cette marque dans votre étagère de jeux.


Tout d’abord un emballage simple, pas de fond de boîte, celui-ci est remplacé par du carton recyclé et une feuille. Ce que j’ai apprécié, cela évite le suremballage, tout à fait ce que j’ai envie de voir chez moi maintenant. Des cartes de la taille d’une main adulte environ, ce qui est super car les dessins sont grands, et cela permet de bien les voir car ils sont superbes.

                                                                    
Nous avons joué avec ce jeu de plusieurs manières. Tout d’abord avec mon fils de 3 ans et demi. Il y a joué seul, en regardant la face énigmes et en la retournant ensuite pour voir si l’image correspondait à son intuition.
Cette manière de jouer lui a permis de se faire des commentaires sur sa réussite ou non de l’énigme. Et moi de voir à quel point il avait une jolie force d’intuition et de déduction. Les cartes « Animaux » étaient pour lui qui est un passionné d’une grande simplicité, au contraire les cartes Objets l’ont mis beaucoup plus à l’épreuve.
Puis j’ai sorti le jeu avec un groupe d’enfants de 2 ans et demi à 3 ans et demi. Je me suis mise en maître du jeu et leur proposais chacun à leur tour une carte. Une entraide s’est mise en place durant le jeu, les enfants voyant un d’eux hésiter sur une carte, se concertaient et donnaient une réponse ensemble. Les cartes Animaux ont remporté le challenge des bonnes réponses haut la main à contrario des cartes Objets.
Cette expérience de jeu a été enrichissante pour les enfants, et j’ai pu me rendre compte que ceux-ci avaient plus de mal à reconnaître ce qui s’associe avec des objets de leur quotidien. Ils ont tellement ri ensemble quand ils trouvaient une image, ils se félicitaient tous, c’était vraiment un bon moment de partage. Nous avons hâte de faire découvrir ce jeu à nos clients lors de Tartine Party.

Coralie, responsable de Ma Tartine à 4 heures et maman testeuse

L’âme d’une bloggeuse? Envie de tester un jeu? Ou d’organiser une Tartine Party pour les voir chez vous? Contactez-nous