Aller au contenu
Du maquillage pour se grimer de manière clean, c'est possible ?

Du maquillage pour se grimer de manière clean, c'est possible ?

31 Jan 2023 Le saviez-vous ?

D’une manière générale, les enfants adorent se déguiser. C’est une forme d’expression pour les enfants et le carnaval est une occasion idéale pour se lâcher et s’amuser. C’est pourquoi ils attendent souvent avec impatience le carnaval pour devenir ce qu’ils ont toujours rêvés d’être, le temps d’une journée.

Namaki est la première marque de maquillage et de déguisement naturelle et bio depuis 2013. Et nous sommes très heureux de faire partie de leurs revendeurs depuis 2016. À la fois naturels et ludiques, les produits, fabriqués en France et en Europe, respectent l’homme et l’environnement depuis la formulation jusqu’au choix des matériaux d’emballage.

 

 

Quels sont les engagements de la marque Namaki ?

Bio :
L’ingrédient qui est le plus présent dans les fards de maquillage à l’eau de Namaki est l’amidon de maïs bio. Ils sont composés au minimum à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, ils sont également tous certifiés bio par le label Cosmebio. Des recherches sont actuellement en cours pour passer nos kits 3 et 6 couleurs avec la certification européenne Cosmos Organic.

Circuit court :
Il sont fabriqués en Italie du nord, à quelques heures seulement du siège de Namaki situé à Saint-Marcel-lès-Valence dans la Drôme. Ensuite, les kits sont assemblés en France à l’ESAT de Romans-sur-Isère.

Éco responsable :
Les packagings des kits 3 et 6 couleurs sont fabriqués en carton et sont donc entièrement recyclables.

 

Le maquillage bio est-il aussi couvrant que d'autres ?

Comme que les fars sont réalisés sous forme de poudres compactées anhydres (sans eau), il faut lorsqu’ils sont neufs, les travailler quelques secondes avec de l’eau, afin que la poudre s’imprègne d’eau et que les pigments s’accrochent au pinceau ou à l’éponge. Ainsi, pour les utiliser, il faut y ajouter de l’eau. Ainsi, vous obtiendrez une belle couvrance. Il est parfois nécessaire, pour certaines couleurs, d’effectuer plusieurs passages.

Si vous souhaitez une idée du rendu, il faut savoir que toutes les photos que nous utilisons sur nos réseaux sociaux et notre site internet pour communiquer sur notre maquillage de déguisement ont été réalisées avec les produits Namaki.

Les produits Namaki peuvent-ils être utilisés pour les enfants de moins de 3 ans ?
Il n’y a pas de contre-indication quant à l’utilisation du maquillage sur des enfants de moins de 3 ans. Compte tenu de la présence de petites pièces dans les coffrets, la mention “interdit 0-3 ans” figure sur les boites. Ils ne doivent pas être utilisés sans la présence d’un adulte. Mais d’un point de vue dermatologique, il n’y a pas de  problème, les produits ont été testés cliniquement.
Veuillez tout de même être attentifs que plus les enfants sont petits et plus leur peau est sensible. Comme chaque enfant peut réagir différemment, et que le risque zéro n’existe pas, nous conseillons de tester les produits sur une zone sensible (comme l’intérieur du coude) et d’attendre 1 à 2h afin de vérifier l’absence de réaction.
Qu'en est-il de la conservation ?
Tous nos produits détiennent la mention de conservation directement sur le packaging. Par exemple, pour nos kits de maquillage, les couleurs sont compactées et anhydres (sans eau), elles peuvent donc être conservées très longtemps si elle ne sont pas utilisées. Par contre, après la première utilisation (et donc premier contact avec de l’eau), une palette peut être conservée 12 mois. Après chaque utilisation, il faut veiller à bien laisser sécher les poudres à l’air libre avant de les ranger.