Aller au contenu
Les coups de coeur de Ma Tartine à 4 heures pour Noël 2021 (Partie 4)

Les coups de coeur de Ma Tartine à 4 heures pour Noël 2021 (Partie 4)

8 Nov 2021 Idées cadeaux

Les idées pour les tout-petits

Votre enfant a entre quelques mois et 1 an et vous ne savez pas vraiment quoi lui offrir  pour son premier Noël ?

Vous êtes donc au bon endroit, on vous partage au sein de cette page nos coups de cœur pour les plus petits, pour qu’ils puissent vivre comme des grands.

Jouets à mâchouiller, pour le bain ou le quotidien

Un énorme coup de cœur pour les jouets Oli & Carol. On hésitait, depuis longtemps, et puis au vu du succès des animaux de Tikiri, on s’est dit pourquoi pas, et on ne regrette absolument pas. Les jouets sont très réalistes, très attrayants grâce aux couleurs et à la texture. Ils avaient vraiment leur place dans cette sélection coup de cœur auprès des nouveaux animaux Tikiri.

Bouteilles sensorielles

Le principe des bouteilles sensorielles a été adopté dans notre foyer lorsque notre aîné a eu 8 ou 9 mois. J’ai découvert Petit Boum en 2021, et le concept m’a séduit, bien que nous puissions fabriquer nous même des bouteilles sensorielles de manière artisanale, il me semblait important de pouvoir proposer une alternative plus sécuritaire que du fait maison. Le concept Petit Boum est né en Espagne, nous apprécions beaucoup les packs avec 3 bouteilles que je vous partage ci-dessous.

Le petit + des bouteilles sensorielles, c’est qu’elles peuvent également servir de bouteilles de retour au calme pour les plus grands.

Les hochets

Déjà présents dans notre article « Mon premier Noël » les hochets sont des petits jouets classiques destinés aux plus petits. Ceux-ci sont parfait pour entrainer la prise en main, la coordination main-œil ou encore la motricité fine.

Les petits en raffolent, laissez les à leur portée à la maison et en vadrouille pour s’occuper seul ou avec un adulte.

Les cadeaux "utiles"

Les cadeaux « utiles » sont tous ces objets qui vont améliorer le confort du quotidien et du jeu de votre enfant. Les idées auxquelles on ne pense pas toujours et qui pourtant servent parfaitement à l’épanouissement de votre bébé.

Tapis de jeu, peau d’agneau, portique de jeu ou encore set de table pour les premiers repas « solo », voici des cadeaux utiles qui vous apporteront une aussi grande joie au moment de l’ouverture des paquets que les jeux et jouets premiers âge. 🙂