Aller au contenu

Les coups de coeur de Ma Tartine à 4 heures pour Noël 2021 (Partie 5)

22 Nov 2021 Idées cadeaux

Nos coups de cœur jeux de société 18 mois à 3 ans et +

Sans doute l’article sur nos coups de coeurs de Noël le plus difficile à écrire car il faut faire un choix. Et c’est duuur de faire un choix parce qu’on aime tout ce qu’on vous propose ici.

On vous suggère de regarder les vidéos présentes sur certains articles, cela vous aidera peut-être à faire votre choix. 🙂

Jouez avec votre votre enfant et vous aller faire des découvertes uniques.

 

La partie 6 arrive ces prochains jours. Repassez par ici pour la lire. 😉

Les jeux dès 18 mois

Qui a dit que les petits dès 18 mois ne pouvaient pas jouer à des jeux de société ? Pas Placote en tout cas, cette jolie marque venant tout droit du Québec a élaboré des jeux ludique et éducatifs. Traitant de différentes thématiques telles que le langage et le développement socio-affectif, ces petits jeux rapides apporteront à vos enfants des outils pour le reste de son apprentissage de la vie.

 

Les jeux dès 2 ans

Dès 2 ans on découvre un nouvel aspect du jeu de société. Premier jeu de plateau, petites règles qui évoluent selon le développement de l’enfant, découverte des couleurs, des  émotions, du jeu de dé, de la coopération pour gagner ou perdre ensemble, ou encore du jeu en mouvement.

Le plaisir de l’apprentissage du jeu en famille vous entraînera dans différents univers afin d’accompagner votre enfant tout en douceur dans la découverte des petites et grandes règles. L’imitation et l’imaginaire seront au centre de l’attention de votre enfant dans le jeu.

 

Les jeux dès 3 ans

3 ans c’est l’âge où les jeux prennent une autre dimension pour l’enfant. Après avoir introduit gentiment vers 2 ans, les règles ou les apprentissages éducatifs, on intègre au travers des jeux de notre sélection la motricité fine, l’apprentissage des lettres, les jeux de loto et mémoire.

Certains jeux sollicitent également les sensations, les connaissances ou le sens de la déduction chez l’enfant, comme les jeux de premières énigmes de Bioviva ou celui de La Patate à Vélo.