Découverte de … La Forge de Diogne

Ma Tartine à 4 heures vous propose de partir à la découverte de ses partenaires. Honneur ici à La Forge de Diogne.
Francine et moi nous sommes rencontrées lors d’un évènement de l’association Genuine Women. Toutes les deux passionnées de nature et d’évasion, c’était pour nous une évidence de créer une synergie afin de faire découvrir à notre clientèle son B&B entièrement rénové en 2017, celui-ci se situe dans une ancienne forge.

Hello Francine, j’ai été touchée par les motivations de la création de ton entreprise, pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
J’ai toujours adoré le contact avec les gens. Très jeune, j’ai travaillé dans le tourisme comme job d’été et je m’y sentais très à l’aise. D’autres expériences dans l’hôtellerie, les croisières, office du tourisme, agence immobilière… et dans mes voyages où je recherche toujours des petites structures où la rencontre avec les personnes de la région se fait facilement. Elles nous transmettent les bons conseils, hors des sentiers battus, ont des contacts privilégiés. Mon rêve était donc de pouvoir le proposer dans ma région qui a tellement à offrir. Une belle aventure familiale a permis de lancer ce projet.

Que propose-tu de différents à tes hôtes ?
Chez nous, le client est d’entrée un ami. Il se ressource en pleine nature, à un carrefour de départs de plusieurs randonnée/trail. Il déguste et découvre des produits essentiellement de la région. Connaissant cet endroit comme ma poche ainsi que toutes ses activités, je peux répondre à tous les souhaits et suggérer des séjours sur mesure.

Comme nous sommes une boutique familiale, est-ce que les enfants sont les bienvenus dans ta chambre d’hôte ?
L’appartement est spacieux, lumineux avec une belle terrasse. Il accueille confortablement 4 personnes. Une cuisine moderne et complètement équipée fait le bonheur des familles, particulièrement avec des plus petits. Etant aussi une mère de famille, je sais taper dans l’œil des petits avec des petites attentions personnalisées dans mes petits-déjeuners.

Y a-t-il des découvertes à faire dans ta région pour les familles ?

La station de Crans-Montana est labellisée “destination famille”. De nombreuses activités, animations et espaces, ludiques et éducatifs y sont proposés. Pour les enfants, pour les parents vous en trouver toute la palette sous: https://www.crans-montana.ch/fr/kids/. Mon coup de cœur à moi, en été, s’amuser ou se détendre au lac de la Moubra : balades, restaurant avec produits frais du terroir, sa Forêt Aventure, paddle, pedalo centre d’escalade, …