Comment occuper les enfants sur la route des vacances?

La grande question que tous les parents se posent à l’approche des vacances est souvent « comment occuper ses enfants sur le trajet ? ».
Afin de diminuer le « c’est quand qu’on arrive » je vous donne quelques astuces testées et approuvées par nos soins.

Ayant de la famille à l’autre bout de la France, nous effectuons plusieurs fois par année le trajet en voiture depuis que nos enfants sont tout-petits. Nous avons donc vécu de nombreux moments de solitude lorsqu’il s’agit de préparer les valises.
Lorsqu’ils étaient bébés, le plus pratique pour nous a été de se relayer à la place centrale à l’arrière du véhicule afin de les distraire et permettre au conducteur de se concentrer plus facilement.
Voici quelques idées d’articles que vous trouvez dans notre boutique afin d’alléger un peu la durée du trajet et de le rendre ludique.

Dès la naissance

Le cube d’éveil de Haba sera le compagnon idéal pour occuper bébé durant le trajet. Le gros + ? Pas de musique, pas de surstimulation.

Le jeu d’empilement Tikiri pratique par sa taille, intéressant pour la compréhension de la cause à effet et utile pour soulager les poussées dentaires.


Le premier album photo de Haba, vous pourrez y glisser des photos de votre entourage ou encore du lieu où vous aller vous rendre (tout ça pour familiariser bébé avec son environnement).

Le hochet arc-en-ciel ou pastel de Grimm’s favorise la motricité fine et la curiosité de votre enfant.

Entre 12 mois et 18 mois

Les voitures Lubulona pratique par leur taille et facile à emporter partout (on peut même jouer sur la plage avec elles en les combinant avec les routes way to play).

Les gourdes Pura pour étancher une petite soif durant le trajet (évolutives elles s’utilisent dès la naissance jusqu’à l’âge adulte grâce à leurs bouchons interchangeables.) Le petit + ? Pas de fuites, même avec le bouchon sport mal refermé.

 

Et pour les plus grands

Les boîtes bento de Ekobo seront parfaites pour glisser quelques légumes, fruits ou biscuits à grignoter durant le trajet.

Les crayons woody facile à tenir afin de réaliser de beaux dessins durant les vacances.

Le loto des vacances de Haba pour observer ce qui se passe tout autour.

Les cahiers Jaq Jaq bird, le gros + de cet article est sans aucun doute les craies sans poussière !!