Aller au contenu
Et si on changeait cette mode du Black Friday en Green Friday ?

Et si on changeait cette mode du Black Friday en Green Friday ?

20 Nov 2020 Green Friday

Pour la quatrième année consécutive nous souhaitons sensibiliser notre clientèle en les mobilisant pour un Green Friday à défaut d’un Black Friday.

L’année que nous vivons laisse peu de place dans l’actualité aux associations qui défendent différentes causes au quotidien. Après un sondage auprès de nos abonnés, nous avons choisi cette année de soutenir Zoé4life lors de la journée du 27 novembre prochain en leur reversant 10% de notre chiffre d’affaires du jour, ainsi qu’en laissant durant une semaine la possibilité à nos clients de faire des dons via notre site internet.

Le cancer chez l’enfant est la première cause de mortalité par maladie. Les traitements sont longs et durent des mois, voire des années. Un des parents doit en général cesser ou diminuer son activité lucrative pour rester auprès de son enfant, qui passe environ 1 jour sur 4 à l’hôpital. De plus, trop peu de fonds sont alloués à la recherche sur le cancer pédiatrique, car il est considéré comme rare.

Zoé 4 life soutient financièrement plus de 100 familles par an. Leurs objectifs sont de financer la mise en place de traitements novateurs en oncologie pédiatrique, améliorer le quotidien de l’enfant pendant et après les traitements, apporter un soutien financier aux familles dont l’enfant est atteint de cancer et de sensibiliser la population au cancer de l’enfant.

 

Toutes les valeurs véhiculées par Zoé4life nous touchent, car au quotidien nous apportons aux parents et aux enfants un soutien dans l’éducation et un peu de bonheur en famille grâce une touche ludique. Nous laisserons le choix à Zoé4life de recevoir de la part de Ma Tartine à 4 heures un soutien financier ou matériel afin d’apporter un peu de chaleur aux familles touchées par le cancer.

 

Pour plus d’informations sur l’association Zoé4life https://zoe4life.org/