Labyrinthe Aventure : sortie en famille

Cinquième opus de la rubrique « Papa conseil », avec des idées de sorties en famille en Suisse romande.

Par un beau et chaud dimanche de septembre, nous décidons de nous rendre au Labyrinthe Aventure situé à Evionnaz en Valais (entre Martigny et Saint-Maurice). Il est 10h30, nous déboursons CHF 36.- (CHF 18.- par adulte, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans) et la dame à l’accueil derrière son guichet, très souriante, nous remet trois coupons pour la chasse au trésor du Labyrinthe. Une glace peut être offerte si nous avons un numéro correspondant et si nous trouvons tous les coffres. Malheureusement dès le premier coffre, on comprend que ça ne sera pas pour nous, puisque le numéro inscrit est très proche du notre. Cela se confirme au fur et à mesure du parcours, puisque les numéros à 4 chiffres s’éloignent de ceux inscrits sur nos coupons. Tant pis, nous faisons comme si de rien n’était afin que notre fils de 3 ans soit motivé par ce gain potentiel. Notre fille de 14 mois, en portage dans le dos de sa maman, observe toute cette végétation. Les chapeaux et casquettes ne sont pas de trop en raison du soleil qui tape fort, en cette heure de la fin de la matinée. Quelques jeux sont intégrés dans le parcours, comme ce pont en bois :
labyrinthe-aventure-chasse-aux-tresors
Nous ratons 2 ou 3 coffres, sur les 10 du parcours, et décidons de prendre l’une des sorties afin que notre fils puisse aller jouer sur les toboggans et faire du trampoline. La partie labyrinthe est sympathique à faire, mais avec des enfants plus âgés je pense. Nous profitons donc un moment de ce très grand espace de jeux, avant d’aller nous restaurer.labyrinthe-aventure-jeux-exterieurs-toboggans

Nous nous installons sur les tables extérieures et allons ensuite au self-service pour prendre des saucisses, des chickens et des frites. On termine par une glace et nos enfants vont ensuite profiter des nombreux autres jeux. Alors que nous nous dirigions vers la sortie, nous nous arrêtons à l’espace des jeux en bois. Il y a en a une multitude et nous prenons beaucoup de plaisir à jouer avec nos enfants. Notre fils s’amuse bien et nous sommes comblés. Nous restons un long moment dans cet espace situé sous un couvert, et trouvons cela vraiment original et instructif pour les enfants (plus que ceux situés dehors qui ont un aspect plus “défouloirs”).
labyrinthe-aventure-jeux-exterieurs-enfants
Nous quittons l’enceinte du Labyrinthe Aventure. Les quelques heures passées sur place nous auront coûté environ 100 francs avec le repas. Nous avons passé un bon moment, avec un coup de coeur pour cet espace avec les jeux en bois.
labyrinthe-aventure-jeux-en-bois

Articles précédents dans cette rubrique :
Sortie au Zoo des Marécottes.
Espace ludique Obabao.
Swiss Vapeur Parc.
Le Bois-de-la-Bâtie.