Le Bois-de-la-Bâtie : sortie en famille

Quatrième opus de la rubrique « Papa conseil », avec des idées de sorties en famille en Suisse romande.

Nous sommes au début du mois de juillet, et allons passer le week-end en Haute-Savoie chez la cousine de mon épouse. Sur le trajet une halte est prévue à Petit-Lancy (Genève) afin de rencontrer un couple et leurs deux filles. C’est au Bois-de-la-Bâtie que nous avons décidé de nous retrouver pour un pique-nique au milieu des animaux. Cette forêt abrite un parc animalier très diversifié, à l’intérieur duquel nous nous sentons immédiatement bien. Nos jeunes enfants observent avec émerveillement et curiosité la faune présente : canards, oiseaux, cochon d’inde, marmottes, bouquetins, tortues, chouettes, paons, etc. Ces derniers convoitent d’ailleurs nos mets, posés sur une couverture, mais ils n’auront pas le plaisir de les déguster.
Ouvert toute l’année, le parc aux animaux du Bois-de-la-Bâtie compte plus de 450 spécimens et participe aux projets de conservation des espèces menacées menés par la fondation ProSpecieRara. Il est accessible en transports publics, bus 2 et 19, arrêt Clair-Vue.

Voici quelques images prises par nos soins :

geneve-bois-de-la-batie-parc-aux-animaux

geneve-bois-de-la-batie-parc-aux-animaux-3

geneve-bois-de-la-batie-parc-aux-animaux

geneve-bois-de-la-batie-parc-aux-animaux-1

Après cet agréable moment passé à proximité des animaux, nous décidons d’aller faire dégourdir les jambes de nos enfants respectifs. En raison du temps médiocre, la pataugeoire n’est pas en service, mais de nombreux jeux permettent sans aucun problème de s’amuser : toboggans, jeux de sable, balançoires, filets de grimpe, etc.

geneve-bois-de-la-batie-jeux-enfants

geneve-bois-de-la-batie-parc-jeux-enfants

Il est maintenant temps de dire au revoir à nos amis, et de reprendre la route après cette sympathique découverte que nous recommandons aux Genevois ainsi qu’à ceux qui y seront de passage avec leurs enfants.

Bon à savoir : Le Bois-de-la-Bâtie dispose aussi de trois terrains de football réservés aux clubs. Quant aux adeptes du jogging et de la promenade, ils apprécieront les petits sentiers de ces 12 hectares de forêt. En été, des chaises longues sont également mises à disposition du public.

Articles précédents dans cette rubrique :
Sortie au Zoo des Marécottes.
Espace ludique Obabao.
Swiss Vapeur Parc.