Bains thermaux de Brigerbad : sortie en famille

Nouvel opus de la rubrique « Papa conseil », avec des idées de sorties en famille en Suisse romande.

Le réveil sonne ce dimanche 7 juillet. Un rapide coup d’œil dehors ne nous rassure pas : il fait gris et il pleut. Nous maintenons tout de même notre programme, confiant envers la météo du Valais. Les enfants se réjouissent autant que nous d’aller passer cette journée dans le Haut-Valais, à Brigerbad. Direction la gare de Sion, où nous embarquons vers 09h00 dans le train en direction de Viège/Visp. Nous sommes ravis de prendre les transports en commun, l’ambiance est détendue et le trajet de 25 minutes passe rapidement. En sortant de la gare, on attend ensuite le bus Car Postal n° 511 qui doit nous amener à l’arrêt “Brigerbad Thermalbad”.
Le temps est en train de changer, et le soleil fait progressivement son apparition : parfait ! On monte dans le bus, et en dix minutes nous voilà à l’entrée des bains. Il n’est pas encore 10h00 et il y a peu de monde présent pour le moment. La température est agréable, on pose nos serviettes sur l’herbe à proximité et direction les différents bassins.

Le centre thermal en compte 12 intérieurs et extérieurs ! Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts. Rivière à courant, bassin olympique, bassin de sport, piscine extérieure, bassin de sport, bassin froid, piscine intérieure, piscine pour enfants, toboggan, etc.

On va également faire un tour dans l’espace Wellness, avec notamment Sauna, Hammam et une grotte dans la roche avec une eau à plus de 40°.
Direction ensuite le restaurant “Cécile”, où tout en profitant de la terrasse on se laisse tenter par des croûtes au fromage, tandis que les enfants optent pour des saucisses-frites.
Petite sieste pour digérer, puis on profite de nouveau des piscines extérieures et intérieures. Les enfants font des bons progrès et se sentent de plus en plus à l’aise en nageant.
En fin d’après-midi, il est l’heure de rentrer, un bus Car Postal arrive deux minutes après. Cette fois on décide de passer par Brig où on prend ensuite le train qui nous ramène à Sion.
En conclusion : une excellente journée très dépaysante !

CarPostal thermalisme Valais
Voir sur le site de Car Postal les offres et les horaires

Site Brigerbad
Voir toutes les infos sur le complexe

Articles précédents dans cette rubrique :
Western City.
Sortie au Zoo des Marécottes.
Espace ludique Obabao.
Swiss Vapeur Parc.
Le Bois-de-la-Bâtie.
Labyrinthe Aventure.
Fun4Kids.
Papiliorama.