Western City : sortie en famille

Huitième opus de la rubrique « Papa conseil », avec des idées de sorties en famille en Suisse romande.

Après avoir bénéficié il y a plusieurs mois d’une offre réduite pour 4 billets d’entrée, nous nous décidons en ce dimanche ensoleillé de septembre de nous rendre dès l’ouverture à Western City.
Ce parc à thème, qui se situe à Martigny (Valais), à côté du Restoroute du Grand-St-Bernard, ouvre ses portes à 10h30. Nous sommes les premiers visiteurs.

L’accueil est très agréable, on nous donne quelques indications et nous commençons à tester les premiers jeux situés après l’entrée : jeu de l’oie avec roue à tourner pour déterminer le nombre de cases à avancer, jeu d’équilibre consistant à poser des cubes de bois sur une grande cible mouvante, lancé de petits sacs dans des trous, etc. Nos enfants (3 et 5 ans) font l’impasse sur le mikado géant, testent la fausse prison, et vont dans un premier petit espace extérieur faire un peu de balançoire. En tant qu’adultes, nous optons pour un lancé de fers à cheval avec peu de réussite mais beaucoup de plaisir.

wester-city-loisirs-famille-valais-jeu-cible

wester-city-loisirs-famille-valais-jeu-adresse

Après avoir enfilé quelques accessoires de cow-boys, nous nous rendons dans le grand espace extérieur. Sur la gauche un mini-golf 18 trous, et à proximité un parcours pour trottinettes, que nous reviendrons tous les deux tester quand nos enfants seront un peu plus grands (notamment pour le mini-golf). Nous nous essayons à un parcours aventure varié, notamment un passage dans des filets suspendus aux arbres. Place ensuite à la ruée vers l’or, un endroit où les enfants peuvent s’improviser chercheurs d’or avec comme but de trouver des pépites qui sont à échanger contre des bonbons à l’entrée.
On découvre ensuite le village cow-boy reconstitué avec sa fameuse rue principale. De nombreux jeux très amusants font le bonheur des enfants mais également des parents : jeux de quilles, jeux d’adresses, tirs avec des balles en mousse, etc.

wester-city-loisirs-famille-valais-village-cow-boy

Comme nous n’avions pas prévu à manger, nous décidons de quitter le parc pour nous restaurer. Mais nous saurons pour la prochaine fois que des espaces de pique-niques sont prévus.
Notre impression globale après ces deux heures passées à Western City : très bonne ! Nos enfants se sont bien amusés et nous aussi (ce qui n’est pas forcément le cas dans tous les parcs destinés à nos chérubins). Nous y retournerons donc avec grand plaisir, et nous le conseillons vivement aux familles.

Heures d’ouverture
Voir sur le site de Western City

Tarifs
Adulte et enfant (dès 3 ans) : CHF 15.-
AVS-AI : CHF 13.-
Sortie de famille, Groupe (dès 10 personnes) : CHF 13.-

Localisation
Relais autoroutier du Gd Saint-Bernard à Martigny,
Domaine de détente et loisirs du lac du Rosel.
Plus d’informations directement sur le site de Western City : cliquez ici.

Articles précédents dans cette rubrique :
Sortie au Zoo des Marécottes.
Espace ludique Obabao.
Swiss Vapeur Parc.
Le Bois-de-la-Bâtie.
Labyrinthe Aventure.
Fun4Kids.
Papiliorama.